Qui est marie

Le personnage de Marie n’est pas arrivé d’un coup. 

Elle et moi avons fait connaissance longtemps avant de la voir naitre vraiment. Au commencement, ce fut pour un faire-part de mariage que je me suis forcée à dessiner en Super Déformé (grosse tête, petit corps).

Appréciant l’exercice, les voyages dans le temps et le steampunk, je me suis lancée dans un album humouristique, histoire de m’éclater un peu. J’ai appelé ce personnage Lara Craft. Mais le costume et les yeux verts étaient déjà là.

Ajoutez à tous ces ingrédients mon envie de faire quelque chose de coquin et la colorisation de Marina Duclos, et le personnage commença à prendre forme. À la base je la voyais dans une histoire sur les courtisanes. Mais elle n’avait pas encore de prénom.

Et puis un soir.

BADABOUM !

L’histoire m’est venue d’un coup !
C’était évident pour moi : Marie était née.
Et avec elle le steampunk. Le côté coquin et les voyages dans le temps !

Petite bonne femme potelée, qui n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de faire des galipettes, et bien dans sa tête d’ingénieure en physique quantique, elle se retrouve propulsée bon gré mal gré dans le temps suite à une rencontre d’un soir avec un de ses collègues. Physicien lui aussi, mais plutôt branché sur les voyages temporels. 
Croyant à l’esbrouffe, elle ne croit pas en son invention mais finit par l’entrainer dans sa maladresse. Parfois colérique, souvent téméraire, elle sait jouer de sa sensualité pour le plaisir de ses amants.
Et pour le sien surtout.